Saint-Hubeer
La bière comme fil conducteur.
Tout prédestinait ce trio à se retrouver autour de la bière. En effet, Olivier a commencé des cours de zythologie en 2016 alors que Maxime et Jean-Yves brassent de leur côté depuis 2018. Le lien entre les trois gaillards ? C’est Maxime. Il est un ami d’enfance de Jean-Yves et sont de purs Borquins. Il est aussi le collègue d’Olivier, un Ardennais lui aussi mais de Bastogne. Il n’en fallait pas plus pour qu’ils brassent ensemble…
En 2020, pour parfaire leurs compétences, ils se sont inscrits au cours de micro-brasserie à l’Ifapme et ont été diplômés 2 ans plus tard. En parallèle, ils ont peaufiné leurs recettes dans l’abri de jardin de Maxime sur une installation permettant des brassins de 60-70l.
Aujourd’hui c’est leur triple appelée la Triple borquine (Alc. 8.7% Vol) qui vous est proposée à la dégustation. Une bière qui reflète le caractère des habitants de son terroir : forte, complexe et chaleureuse. Elle devrait vous ravir avec ses saveurs bien maltées, agrémentée de notes fruitées et légèrement épicées.
Ce trio de brasseurs a encore d’autres recettes dans les cartons que l’on devrait voir dans les mois qui viennent. D’autres projets mijotent également dans leurs têtes comme une brasserie sur la région de Saint-Hubert. Affaires à suivre donc …
- https://www.facebook.com/brasseriezec
- info@brasserie-zec.com
Points de vente en Forêt de Saint-Hubert :
- Bureau du Tourisme à Saint-Hubert
- Chez Del à Villance
- Maison Simar à Saint-Hubert
- Jardinerie Gilles Nicolas à Saint-Hubert