Promenade du Pont des Cloyes
Au pied des versants de la vallée de la Lhomme, un chemin agrémenté de ponts charmants emprunte les rives de ce cours d’eau.
Vous y accédez en passant par les sites des Petits Ris (zone herbeuse sèche) et d’Hambai. Ici, la forêt est principalement constituée d’érables sycomores et de sorbiers des oiseleurs. Ces essences permettent le développement d’un sous-bois riche en digitales pourpres et en serpolet.
Le pont des Clôyes est un lieu d’observation privilégié. Munissez-vous de jumelles pour voir les canards colvert, les hérons, les pies et les martins-pêcheurs peuplant ce site.
De nombreuses variétés de fougères abondent sur le talus du Chemin de Mirwart, en surplomb de la Lhomme. Le lierre et l’aubépine s’y trouvent également. Bien que peu visible, la présence de sources est notable à proximité du chemin.
Des Minires à Bure, vous retrouverez les particularités de la colline des Thiers de Bure (repère des rapaces), du Pont de Fornès, qui enjambe la Lhomme, du point de vue sur la vallée, ainsi que les caractéristiques du patrimoine remarquable dans la description du chemin des Bruyères.
Cette promenade balisée est reprise sur la carte des promenades de Tellin, disponible au prix de 6,50 € à l'Office du Tourisme de Tellin et à la Maison du Tourisme de la Forêt de Saint-Hubert.
Balise: rectangle horizontal vert
Pour plus d'idées, explorez le site de la Maison du Tourisme de la Forêt de Saint-Hubert : https://www.foretdesainthubert-tourisme.be/se-promener/
Reception
Intermédiaire
L'itinéraire sera fermé
- 26 décembre
- 28 décembre